Date : 23 avril, 13 h à 16 h
Les oiseaux volent…la liberté
Exposition de cadavres exquis et atelier de création
Sous la direction de Kathleen Hall et de Jane Baronet
Lieu : Galerie de l’Espace-temps, 284, rue Saint-Joseph, Lévis
Offert à tous
Gratuit

Le temps s’est arrêté : sentiment d’impuissance. Besoin de se tourner vers la création, de faire appel à l’inconscient afin de métamorphoser cette pause obligée.
Nécessité d’élaborer un projet commun dans le but de refléter la collaboration, le partage et le plaisir d’être ensemble. Nous avons fait le choix de créer des cadavres exquis, un monde d’oiseaux oniriques et singuliers. Nos oiseaux volent, crient, chantent et résistent, vivants et libres.
Nos deux façons de travailler s’harmonisent et s’alimentent de façon magique. Une grande part du plaisir a été le moment où chaque œuvre s’est dévoilée. À 35 reprises, notre création exquise a rendu notre vie plus douce et a versé un baume sur le temps morose. À chaque fois, nous nous sommes dit : à vol d’oiseaux, vers le printemps!
Qu’est-ce qu’un cadavre exquis?
Selon le Dictionnaire abrégé du surréalisme, le cadavre exquis est un jeu de papier plié qui consiste à faire composer une phrase ou un dessin par plusieurs personnes sans qu’aucune puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.
C’est l’une des façons ludiques d’offrir une voie d’expression à l’inconscient.
Votre commentaire